L’Ikigaï
.
L’Ikigaï est une philosophie de vie japonaise, l’Ikigaï est la raison pour laquelle on se lève le matin, peu importe notre âge et notre rôle dans la société.
Il n’y a pas d’âge pour se questionner, chaque tranche de vie peut nous amener à la réflexion sur le bonheur. Faire une pause dans nos vies bien remplies et se lancer dans la recherche de son Ikigaï est réellement un cadeau que l’on s’offre. Un vrai temps d’introspection, de partage où l’on s’autorise a penser à soi et voir ce qui nous fait vibrer pour l’intégrer dans notre quotidien.
Je pense aux personnes qui sont en questionnement professionnel après à un arrêt de travail par exemple, et qui se demandent si elles veulent retourner dans le même quotidien.
Les personnes qui partent bientôt en pension et pour qui une grande partie de leur vie et de leurs habitudes vont être complètement chamboulées. La question qui les habitent secrètement ‘que vais-je faire? Comment serai-je encore utile? Comment vais-je remplir mon quotidien?
Mais je pense aussi à la jeune génération des adolescents, à la sortie des humanités qui doivent faire un choix d’études. On sait a quel point ce choix peut être difficile et il est d’une telle importance pour la suite. Il est tellement important de leur offrir un temps de réfléxion à ce sujet en étant accompagné(e)s.
Mais également toute personne qui est en questionnement professionnel ou privé, qui souhaite remettre de l’ordre dans ses priorités et (re)donner du sens à son quotidien afin de (re)trouver un chemin vers le bonheur, parvenir a profiter des choses simples de la vie.
Avec la recherche de l’Ikigaï il s’agit de remettre du sens dans notre quotidien en se basant sur 4 cercles. A savoir, ce que l’on aime, ce dont le monde a besoin, ce pour quoi on est doué(e) et ce pourquoi on peut être rémunéré(e).
Bien entendu notre Ikigaï évolue constamment au fil de notre vie.
Je propose des sessions de coaching individuel, ou des ateliers en groupe.